PROGRAMME CDC U11 à U12 – * athlètes né entre 2011 et 2010*

Information sur les saisons offertes

Responsable de plateau: Thomas Racic – [email protected]

SaisonÉté 2022Automne 2022Hiver 2022
Durée12 semaines
Loisir – 1 ou 2 fois par semaine
Engagement – 3 fois par semaine (doit jouer en automne-hiver)
Minimum 10 semaines
20 activités par saison
Minimum 10 semaines
20 activités par saison
DatesSelon l’ouverture des terrains
Début prévu le 25 mai et fin 25 août
Selon l’ouverture des terrains
Début prévu le 26 SEP et début DÉC
31 janvier 2022 au
30 avril 2022
HorairesLoisir – Cliquez ici
Engagement – Cliquez ici
à venir
CoûtSelon le programme choisi
Loisir – 260$
Engagement – 320$
*Uniforme inclus/ détails ci-dessous*
Loisir -$240
Engagement -$300
*Uniforme inclus/ détails ci-dessous*
160$ *Applicable à tous les athlètes inscrits au programme Automne
AS GATINEAU 2021/ Uniforme non-inclus*

240$ *Applicable à tous les athlètes non-inscrits au programme Automne
AS GATINEAU 2021/ Uniforme inclus*

*Les activités annulées en raison de la météo pour la saison en cours ne seront as reprises et/ ou rembourses*

Cliquez ici pour savoir si l’activité (entraînement/ match) est annulée ou change d’heure/de lieu en raison de la météo.

*Aucune activité de pratique entre 25 et 31 juillet , semaine de vacance pour les entraineurs et les athlètes*

S’INSCRIRE MAINTENANT

Détails

Cliquez sur l’image pour plus d’information.

Activités supplémentaires

Cliquez sur l’image pour plus d’information.

Description du programme

Stade 3 : Apprendre à s’entraîner

À la fin de ce programme les athlètes auront la chance de faire des évaluations pour le niveau compétitif ou s’inscrire au programmes régionaux pour l’année suivante (Sport études et PIR – programme d’identification régionale).

Objectif du programme – ratio 1 éducateur pour 12 enfants

La méthode GAG est une dominante. L’impact d’une idole est très important à ce stade du développement. Les enfants commencent à s’identifier aux joueurs célèbres et aux équipes victorieuses, et le désir d’être créatif est plus présent. La démonstration est très importante et les joueurs apprennent beaucoup par l’Action’. Le joueur passe du stade où il était centré sur lui-même à un stade où il est plus critique de lui-même, et il est très attentif lors de l’entraînement des habiletés de base. C’est aussi une période importante pour enseigner les habiletés sportives de base reliées au jeu et pour établir une bonne éthique de travail et une bonne discipline. Le nombre de répétitions est important pour atteindre l’excellence technique, mais présenter un environnement amusant et stimulant est essentiel à l’apprentissage.

Compétences à développer

Ce stade est un moment idéal pour l’entraînement de la vitesse, de la flexibilité et des habiletés et l’entraînement physique devrait mettre l’emphase sur le développement de ces qualités. L’entraînement technique repose sur l’amélioration du répertoire des habiletés motrices de soccer dans des situations de jeu. L’entraînement tactique permet de développer la prise de décision et d’éveiller les sens à l’environnement. On devrait enseigner aux joueurs des combinaisons simples, le marquage et les courses dans l’espace. L’aspect émotif de l’entraînement doit permettre la motivation intrinsèque de chaque joueur par le plaisir et l’amusement amenant le désir de jouer. Les formats de matchs varient de 7c7 à 9c9 alors que les enfants grandissent au cours de ce stade. Les classements ne sont pas nécessaires. Un calendrier d’évènements peut être créé mais il est basé uniquement sous forme de plateau puisque l’emphase est mise sur le plaisir. Tous les joueurs jouent un temps équivalent (max. accepter de différence 40%-60%) et essaient chaque position, incluant celle de gardien de but, et le ratio entraînement/compétition devrait être de 2 à 3 entraînements pour chaque match. Les autres sports continuent à jouer un rôle, autant pour la variété que pour l’entraînement transversal mais l’emphase commence à être mise plus vigoureusement sur le soccer.

Identification et suivi du développement (rétroaction) des joueurs

Tout au long du programme le responsable du PLATEAU s’occupe d’identification des enfants qui ont besoin de plus d’explications et encouragements. Il fait le suivi avec les parents et explique que à cet âgé il est normal que les enfants aient des difficultés à répéter des mouvements techniques un peu plus sophistiqués. Les athlètes qui montrent un développement hâtif (plus avancé que leurs âge) avec des leurs ‘’compétences soccer’’ le responsable va proposer aux parents d’intégrer le programme suivant de Stade.

Méthode de travail

À ce stade de développement des enfants les entraînements vont se dérouler sous forme d’atelier (voir le schéma plus bas).

Uniformes programmes CDC U11 à U12

Uniformes fournis par le club *inclus dans le forfait d’inscription au programme CDC U11 à U12*

SaisonÉtéAutomneHiver
Uniformes1 Gilet de match
1 Shorts de match
1 Paire de bas de match
1 Gilet de pratique
1 Shorts
1 Paire de bas
1 Gilet de pratique
1 Shorts
1 Paire de bas
Distribution des uniformesPour toute information *Cliquez ici*à venirà venir

Les athlètes doivent apporter:

Des souliers de soccer + protège tibias + un ballon + une gourde ou une bouteille d’eau.


Uniformes Extras officiel du club (pas inclus dans le forfait d’inscription)


Annulation des activités

Cliquez ici pour savoir si l’activité (entraînement/j match) est annulée ou change d’heure/de lieu en raison de la météo.


Codes de Conduites

L’AS GATINEAU a créé les présentes codes dans l’intention de guider et donner de références a ces membres sur la façon d’agir et de se comporter dans ce rôle face a différentes situations.

Tout membre faisant parti de l’AS GATINEAU s’engage a suivre et respecter les codes de conduites.

Cliquez ici pour consulter les codes de conduite de l’AS GATINEAU.

Tous les athlètes qui font l’inscription à AS GATINEAU feront parti d’une équipe.