Programmes LRSO U13 à U19

Saison été

Pour savoir si ce programme s’adresse à vous, consultez le « Tableau des catégories pour la saison d’été ».

Inscrivez-vous dès maintenant!

Dans le cadre de sa mission visant à offrir un environnement amusant, positif et d’apprentissage sécuritaire où les athlètes, les entraîneurs et les parents peuvent se développer à travers le jeu de soccer dans un niveau de soccer compétitif, l’AS GATINEAU est heureuse d’offrir un programme de développement à ses athlètes leur donnant ainsi la possibilité de se développer physiquement, intellectuellement et socialement à travers le soccer.

Les équipes de l’AS Gatineau évolueront dans la Ligue Régionale Soccer Outaouais (LRSO)

La ligue LRSO est divisée en 2 classes avec 2 divisions :

Classe A = Division 1 (compétitif)

Dans cette classe, les athlètes font partie des équipes compétitives de l’AS GATINEAU. Il est primordial que les athlètes de cette catégorie aient l’intérêt de s’améliorer et de progresser au soccer.

Le soccer est leur sport de premier choix.

Nous ne pouvons pas oublier que la classe A est la classe réserve des équipes AA. Un athlète sélectionné pour jouer dans la classe A ne peut refuser de jouer à un match dans la classe AA, à moins qu’il présente des raisons jugées valables au Directeur Technique d’AS GATINEAU.


Classe L = Division 2 (semi- compétitif) 

Dans la classe L (D2), les athlètes font partie des équipes semi-compétitives de l’AS GATINEAU. Cette classe est destinée aux athlètes qui veulent s’améliorer au soccer, mais pour qui ce sport n’est pas leur premier choix.

Nous ne pouvons pas oublier que la classe L est la classe réserve des équipes A. Un athlète sélectionné pour jouer dans la classe L ne peut refuser de jouer à un match dans la classe A, à moins qu’il présente des raisons jugées valables au Directeur Technique d’AS GATINEAU.


Tous les athlètes qui font l’inscription à AS GATINEAU feront parti d’une équipe.