Programmes CDC U4 à U6 TIMBITS

Saison été

Pour savoir si ce programme s’adresse à vous, consultez le « Tableau des catégories pour la saison d’été ».

Inscrivez-vous dès maintenant!

Le programme CDC U4-U5-U6 TIMBITSa été créé afin de développer chez ces nouveaux athlètes le goût de jouer avec le ballon et la passion pour le sport, combinant tout cela dans une pratique amusante et au sein d’un environnement organisé et sécuritaire.

AS GATINEAU A DEUX NOS PROGRAMMES pour les enfants de 3-4-5-6 ans:

U4-5 (enfants de 3-4-5 ans) – qui n’ont jamais joués au soccer

U5-6 (enfants de 4-5-6 ans) – qui ont vécu au moins une session de soccer de 10 semaines et connaissent écouter les consignes de l’entraîneur

Programme CDC U4 – 5: Parent-Enfant

Parent-enfant, un lien sacré, un contact indéfectible à nourrir avec enthousiasme, joie et bienveillance.

Dans ce programme les parents doivent participer directement au développement de leurs enfants jusqu’au moment quand l’enfant devient autonome et capable à écouter les consignes du coach. Le programme CDC U4-5 inculque aux enfants des aptitudes à écouter et répéter des mouvements avec le ballon tout en se sentant en sécurité (car son parent est proche de lui).

Ce programme permet aussi aux adultes de comprendre des méthodes d’enseignement qui ont fait leur preuve et éventuellement de les appliquer en dehors du soccer. Les cours, donnés dans un environnement amusant, créatif et non compétitif, à raison de 45 minutes, deux fois par semaine, misent sur le perfectionnement, la préparation et la répétition d’aptitudes et de jeux et coordination motrice – le laps de temps idéal pour l’éveil de petits corps et de jeunes esprits.

Lors de l’inscription de l’enfant, le parent s’engage à être présent sur le terrain ou proche du terrain en tout temps pendant la pratique de son enfant.

L’AS GATINEAU offrira une formation aux parents afin de mieux les informer, les guider et les intégrer pendant la pratique.

À la fin du programme U4-5 l’enfant devra être capable de jouer un match à 1 contre 1 avec des mini-buts. Il comprendra qu’il faut défendre son but et attaquer le but de son ami en essayant de mettre le ballon dans le filet.

Programme CDC U5 – 6 : Sans parent

Les parents n’accompagnent pas les enfants sur le terrain pendant ce programme. Les enfants de ce programme ont vécu, deja , auparavant 10 semaines de cours de soccer et comprend bien la structure d’une activité de soccer. Des techniciens (1 moniteur pour 6 athletes) seront sur place sous la supervision du responsable de programme.

Dans ce programme l’enfant va apprendre des gestes technique: comment conduire le ballon avec les pieds, comment tirer, comment arrêter le ballon et comment aller récupérer le ballon chez un ami (qui est un adversaire, un duel de 1v1, 2v2 et vers la fin de cours 3v3). À la fin du programme l’enfant devra être capable de jouer un match à 3v3 avec des mini-buts. Il comprendra qu’il faut défendre son but et attaquer le but adverse.

Processus général

Le programme CDC U4 à U6 aura une équipe de personnel composé de :

  • 1 responsable sur le plateau
  • 1 éducateur en charge pour 6 athlètes
  • les parents bénévoles (si vous voulez devenir un bénévole svp nous contacter [email protected])

Le technicien responsable sur le plateau sera responsable du programme et sera en charge de planifier les thèmes des pratiques de chaque semaine, les formations des techniciens et les parents bénévoles et tout le fonctionnement du programme.

Fonctionnement du programme pour

  • Tous les athlètes du programme U4 auront le #4 sur les gilets.
  • Tous les athlètes du programme U5 auront le #5 sur les gilets.
  • Tous les athlètes du programme U6 auront le #6 sur les gilets.
  • Aucune équipe ne sera formée, mais de petits groupes de 6 athlètes chaque jour seront formés en fonction de l’arrivée des joueurs.
  • À chaque jour du programme, les enfants auront des pratiques techniques et des matchs (selon leurs capacités de compréhension du jeu et règlements).
image.png