LSEQ – *AAA*

En 2023, 4 équipes évolueront dans la Ligue du Soccer Élite du Québec (LSEQ). Ces équipes devront se déplacer environ 6 à 10 fois partout au Québec durant la saison.

HISTOIRE DE LA LSEQ

La ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) a vu le jour en 1992, suite à la fusion de diverses ligues, notamment la Ligue nationale de soccer du Québec (LNSQ). Le but premier était de créer un championnat provincial fort sous une même identité, au lieu d’avoir divers championnats qui se concurrençaient et qui avaient des objectifs différents. Le premier conseil d’administration était composé d’André Desrivières, Jean-Marie Julien, Marcel Viau, Mike Tiseo, Noël Okorougo, de même qu’Ira Turetsky, président de la LSEQ à son année inaugurale. Anne Marchand l’assistait à titre de commissaire.

L’AS Gatineau a eu plusieurs générations des athletes qui ont arrivés à se qualifier pour ce niveau de jeu:

Les générations suivants masculines ont joué avec L’AS Gatineau en LSEQ: 1995, 2000, 2001, 2003, 2004, 2005, 2006

Les générations suivants féminines ont joué avec L’AS Gatineau en LSEQ: 1995, 1997, 1998, 2000, 2005

Jusqu’au présent le plus grand succès et exploit fait par une équipe AS Gatineau appartiens à la génération des garcons nés en 2004. Ils ont gagné le FINAL 4 de LSEQ en 2021 !!!

La génération 2006 Masculine de l’entraîneur Rémy Helbert a été qualifié en 2022 en FINAL 4 !

Pour consulter les calendriers et classements des différentes catégories de la LSEQ, accédez au site de TSI Sports et cliquez sur le logo de la LSEQ.

Il est à noter que les prévisions des équipes sont en fonction du nombre d’athlètes inscrits aux évaluations. L’AS GATINEAU se réserve le droit d’ajouter ou retirer des équipes. L’AS GATINEAU aligne seulement des équipes qui peuvent maintenir un niveau de compétions significative et se donne le droit de n’est pas inscrire une équipe en LSEQ si pendant les évaluations le niveau des athletes ne corresponds pas au niveau de la ligue LSEQ.