Passeport de Soccer (Carte d’affiliation)

L’Association de Soccer de Gatineau a créé la présente résolution afin de responsabiliser les athlètes et le personnel des équipes concernant leurs passeports de soccer (Carte d’affiliation).

Qu’est qu’un Passeport de Soccer(Carte d’affiliation) de soccer?

C’est un document : carte ID émise par l’ARS (Association Régionale de Soccer) dans le but de prouver l’enregistrement et la validation du membre.

Tous les athlètes, entraîneurs, entraîneurs adjoints et gérants (es) et responsables des équipes faisant partie de l’Association de Soccer de Gatineau qui évoluent dans les ligues ci-après énumérées ont l’obligation de détenir un passeport de soccer (Carte d’affiliation) valide pour l’année en cours.

• LRSO – Ligue Régionale Soccer Outaouais
  • LSSO – Ligue Soccer Senior Outaouais
  • LLSL – Ligue du Lac St-Louis
  • ERSL – East Region Soccer League
  • LSEQ – Ligue Soccer Élite Québec
  • Tournois et toute autre compétition

Politique AS GATINEAU *Passeport de soccer des athlètes et personnel d’équipes*

Distribution des Passeport de Soccer (Carte d’affiliation) par l’AS GATINEAU

AS GATINEAU dispose de 2 façons de procéder à la distribution:

• L’AS GATINEAU distribue les passeports de soccer (carte d’affiliation) aux entraîneurs des équipes de la saison en cours.
    • NB: C’est la responsabilité des athlètes, personnel d’équipe, des membres de l’AS GATINEAU de récupérer leur passeport/ Carte ID de Soccer avec le responsable de l’équipe de la saison en cours.
  • Les membres viennent chercher leur passeport de soccer (carte d’affiliation) au bureau de l’AS GATINEAU situé au 100 Rue De Morency.

Cliquez ici pour connaître les heures d’ouverture des bureaux de l’AS GATINEAU.

Passeport de Soccer (Carte d’affiliation) perdue

Votre carte/ Passeport de soccer (Carte d’affiliation) vous appartient.  À la fin d’une saison vous pouvez la demander à votre entraîneur et elle doit vous être remise. Par contre si votre carte est perdue, vous devrez vous en procurer une autre. Pour réimprimer une carte de joueur ou d’entraîneur perdue : simplement vous présenter aux bureaux de Soccer Outaouais (65 rue Adrien-Robert unité #7).

Réimpression sur place. Un frais de 20.00$ est payable.

Cliquez ici pour connaître les heures d’ouverture des bureaux de Soccer Outaouais.

Passeport de Soccer (Carte d’affiliation) physique & électronique

Seuls les athlètes pouvant présenter leur passeport physique ou électronique à l’arbitre pour identification avant le match seront autorisés à prendre part au match. Un athlète sans passeport ne pourra donc pas jouer la partie.

À noter que les athlètes doivent avoir en leur possession en tout temps leur Passeport de soccer (Carte d’affiliation) physique et la présenter à l’arbitre à sa demande, pour pallier à un problème de connexion internet ou encore à un problème d’accessibilité/disponibilité du site PTS ligue. La ligue ne se rend aucunement responsable de problèmes informatiques qui peuvent survenir.

Si un entraîneur ou capitaine d’équipe se présente sans la feuille de match et/ou sans les passeports de son équipe,  son équipe ne sera ni autorisée à jouer ni à rester sur le terrain, même pour un match amical. Le match sera considéré comme perdu par forfait 3-0 par cette équipe et l’arbitre quittera le terrain.

Procédure pour voir les passeports électroniques (entraîneurs/capitaines d’équipe) :

• Allez dans PTS ligue
  • Connectez-vous avec votre numéro d’équipe et votre mot de passe
  • Imprimez votre feuille de match, puis cliquez sur l’onglet Match puis photos de joueurs
  • Les photos des athlètes prenant part au match seront donc accessibles via un téléphone intelligent lors du match.

Passeport de Soccer (Carte d’affiliation) VALIDE.

Les Passeports de Soccer (Carte d’affiliation) on un date d’expiration.

30.9 Un arbitre doit vérifier la carte d’affiliation de toute personne participant à un match et rapporter toute anomalie au responsable de la compétition concernée dans les délais prescrits par la compétition et ce, peu importe le niveau de compétition.

Les athlètes et éducateurs du soccer local (soccer à CDC 4U à U7 ne jouant pas dans une ligue), donc ces membres n’ont généralement pas une carte d’affiliatiion avec photo mais doivent être obligatoirement enregistrés dans la données de base de l’AS GATINEAU.

Afin de savoir si vous a un Passeport de Soccer (Carte d’affiliation) doit être renouvelé, consulte votre document.

Si oui, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions mettre à jour votre Passeport de Soccer (Carte d’affiliation).

Pour toute autre information, veuillez contacter l’AS GATINEAU à [email protected]

Memo-Photo-affiliation