Annulation des activités

Lorsque nos activités sont annulées un message apparaîtra sur notre page d’acceuil ainsi que sur notre page Facebook. S’il n’y a pas de message, les activités sont maintenues.

À savoir

• La fermeture temporaire des terrains en cas de forte pluie diluvienne à la Ville de Gatineau. Cette dernière peut prendre la décision de fermer les terrains jusqu’à 16h00 et si confirmé la fermeture temporaire des terrains pour la soirée, nous mettrons un message sur notre page Facebook et notre site web au plus trade 16h30. Si la fermeture n’a pas été signalée par cette heure:
  • Pour les matches des équipes: L’arbitre sera responsable de juger si le terrain est praticable ou pas. Dans ce dernier cas, les équipes doivent se présenter pour leur match.Il est donc important,
  • Pour les pratiques des équipes/ Programmes: L’entraîneurs des équipes/ responsables des plateaux seront responsables de juger si le terrain est praticable ou pas. Dans ce dernier cas, les athlètes ont le choix de se présenter ou non pour leurs pratique/ activité.

Temps de chaleur intense

En cas de chaleur intense, le responsable des compétitions de Soccer Outaouais suivra l’indice d’humidex pendant la journée et prendra une décision au plus tard à 16h00. La même procédure que pour la fermeture des terrains sera utilisée, soit un message sur Facebook et sur notre site web. Des pauses d’eau plus fréquentes seront offertes par les arbitres lorsque la température est élevée mais en deçà de l’indice maximum.

Temps orageux

En cas de temps orageux, lors d’une partie/ pratique, les arbitres/ entraineurs/ responsables des plateux doivent suivre les procédures suivantes :

Interruption immédiate de l’activité dès qu’un coup de tonnerre est entendu ou dès qu’un éclair est aperçu. Il est alors demandé aux athlètes de se mettre à l’abri. Si vous pouvez entendre du tonnerre, vous pouvez être frappé par la foudre. Dès que vous entendez du tonnerre, rendez-vous rapidement dans un endroit sécuritaire. Plus de gens sont frappés par la foudre avant et après un orage que pendant celui-ci. Restez à l’intérieur 30 minutes après le dernier coup de tonnerre. L’arbitre est celui qui décidera s’il est sécuritaire de reprendre l’ativité ou non après les 30 minutes d’attente. Pour les matches, s’il y a reprise de match et qu’une équipe est manquante, le match sera déclaré forfait par la ligue.

• Les arbitres sont responsables de l’interruption des matchs en cas de temps orageux.
  • Les entraîneurs sont les responsables de l’interruptions des pratiques des équipes en cas de temps orageux.
  • Les responsables de plateux sont les responsables de l’interruption des pratiques des programmes en cas de temps orageux.

Activités interieur

• Il est possible que la Ville de Gatineau annule des séances en gymnase ou à Branchaud-Brière pour de nombreuses raisons, La même procédure que pour la fermeture des terrains sera utilisée, soit un message sur Facebook et sur notre site web

Aucun courriel ne sera envoyé lorsqu’il y a annulation des activités dû à la fermeture des terrains. Aucun retour d’appel ni de courriel se fera de notre part concernant ces situations.

Toujours avant de quitter la maison, consulter notre site web et/ ou notre FacebooK