Évaluations U13 et +

L’AS GATINEAU procédera à 2 évaluations pours la formation des équipes du programme LRSO :

Dans chaque évaluation, les athlètes seront évalués selon 3 critères de base du soccer.

Physique / Mobilité
Dans ce critère, les évaluateurs vont évaluer la capacité de déplacement de l’athlète sur le terrain. Pour avoir une bonne note, il est extrêmement important que l’athlète soit toujours impliqué 100% dans le match.
Techniques individuelles
Dans ce critère, les évaluateurs vont évaluer la capacité de maîtriser le ballon, la conduite de balle, le dribble, le passe, le tir au but et la technique de défendre.
Compréhension du jeu
Dans ce critère, le staff technique évaluera la capacité de bien se placer sur le terrain (offensivement et défensivement), etre disponible pour recevoir le ballon et son désire d’avancer vers le but adverse (avec ou sans ballon) pour que son equipe marque un but.

Le processus d’évaluation au soccer débute dès la catégorie U13 (l’athlète qui aura ces 13 ans dans l’année qu’il fait le soccer)  et se poursuit dans toutes les catégories possédant plusieurs niveau du match AAA/AA/D1/D2/D3.

L’objectif des évaluations est de placer les athlètes au bon niveau du jeu. Si l’athlète jouera dans le championnat de son niveau, il va toucher le ballon plus souvent et les situations qui finiront avec succes (tir au but, recuperation de ballon, passe au partenaire) seront plus nombreuses que les situations d’echec (perte de balle, perte en vitesse de jeu).

La supervision des évaluations est assurée par notre Directeur technique et les entraineurs de l’Association.

Nos critères d’évaluation sont les suivants : maniement du ballon, implication dans le match et attitude générale du joueur.

Si un athlète n’est pas sélectionné pour l’équipe souhaitée suite au processus d’évaluation de début de saison, nous l’encourageons à continuer à travailler fort. L’évaluation est refaite chaque année et les jeunes athlètes évoluent très rapidement! Il ne faut pas se décourager!

Est-ce que mon enfant doit être présent sur les 2 évaluations? NON

Si l’athlète ne se presente pas aux évaluations, il lui sera demandé de faire un essai pour déterminer son niveau de match.

Arrivée des athlètes à Branchaud Brière

–     20 minutes avant le début de l’évaluation.

–     Les terrains de soccer et les vestiaires sont situés sur l’étage dessous au complexe Branchaud Briere.

–    Un membre de l’AS GATINEAU va vous accueillir, vous demandera le nom de l’athlète et celui-ci sera donné un dossard.

  • Les parents pourraient apporter les athlètes et les aider à se changer dans les vestiaires (si besoin). Une fois cela fait, les parents n’ont pas le droit de rester dans le couloir, mais ils peuvent se rendre dans les estrades situées au 1er étage au complexe Branchaud Briere.

*LRSO – Ligue Régionale Soccer en Outaouais

Pout toute questions concernant les évaluations contacter : dt@soccerasg.ca

Que faire suite aux évaluations?

Une fois les évaluations de la catégorie d’âge de votre enfant terminées, le directeur technique de l’AS GATINEAU commencera à former les équipes LRSO.

Trois semaines après la dernière évaluation, vous recevrez un courriel de l’AS GATINEAU vous informant de l’équipe pour laquelle votre enfant a été sélectionné et d’autres informations importantes.