Protocoles/ Procédures/ Permis/ Assurances

Bonjour chers entraîneurs et entraîneurs adjoints,

La direction générale et direction technique de l’AS Gatineau ont travaillé très fort pour développer cette page afin de guider et soutenir nos entraîneurs et entraîneurs adjoints dans leurs tâches administratives à titre de responsable d’une équipe de soccer au sein de notre association. Tous les documents répondent aux attentes de Soccer Québec et Soccer Canada.


Carnet d’urgence

Le carnet d’urgence doit rester tout le temps avec le responsable de plateau/ entraîneur ou gérant d’équipe. Le carnet d’urgence doit être garder/ porter avec eux pendant toutes les activités d’équipe/ programme.
En cas de besoin, tout l’information d’athlète est disponible sur le carnet d’urgence qui doit être disponible sur place avec l’équipe/ programme.


Assurance Accident

Voici le lien avec le site Internet de la Fédération de soccer du Québec, où vous pourrez vous procurer les formulaires d’accident. Vous y trouverez aussi la procédure à suivre.

Important : vous devez soumettre votre formulaire dans les trente jours qui suivent la date où l’accident est survenu.

La partie médicale doit être remplie par l’entraîneur sur place au moment de l’accident, ensuite le représentant du club (responsable du secteur) doit signer le formulaire. L’entraîneur présente le dossier à Soccer Outaouais pour validation. Soccer Outaouais est responsable du traitement du dossier chez Soccer Québec.

Soccer Outaouais: 65 rue Adrien-Robert unité #7/ ou par courriel ([email protected])

Cliquez ici pour connaître les heures d’ouverture des bureaux de Soccer Outaouais.

Sur le lien ci-dessus, vous pouvez aussi consulter une copie de la couverture d’assurance.


Bordereau d’affiliation

Demande de Vérification des Antécédents Judiciaires

Entente AS GATINEAU et Entraîneurs-chefs bénévoles des équipes LRSO

Guide des gérants des équipes

Protocole de demande d’athlète réserviste

Procédure de demande pour changement de match

Protocole de gestion de temps et annulation d’entraînement ou match

Protocole de passeport de Soccer (Carte d’affiliation), feuilles de matchs e cartons de changements.

Passeport de Soccer (Carte d’affiliation)

Vidéo – Consentements des parents

Demande de Double Surclassement d’un athlète

Le double surclassement signifie l’affiliation d’un athlète dans trois (3) ou quatre (4) catégories supérieures à la sienne et il ne peut être accordé que pour un joueur de U10 à U16 (RF art 5.2, FSQ)

Sur réception par l’ARS des documents suivants l’ARS pourra accorder le double surclassement : attestation parentale / médicale certifiant que le joueur n’encourt aucun danger pour sa santé.


Permis d’essai de jouer

Si votre équipe désire inviter un joueur provenant d’un autre club pour un tournoi ou pour un match, vous devez faire signer le formulaire d’essai de joueur par le club à qui le joueur appartient et présenter ce formulaire (un par joueur invité) avec votre demande de permis de voyage lors d’un tournoi ou tout simplement faire parvenir copie, à la région.