Bonjour chers entraîneurs et entraîneurs adjoints,
La direction générale et direction technique de l’AS Gatineau ont travaillé très fort pour développer cette page afin de guider et soutenir nos entraîneurs et entraîneurs adjoints dans leurs tâches administratives à titre de responsable d’une équipe de soccer au sein de notre association. Tous les documents répondent aux attentes de Soccer Québec et Soccer Canada.

Le carnet d’urgence doit rester tout le temps avec le responsable de plateau/ entraîneur ou gérant d’équipe. Le carnet d’urgence doit être garder/ porter avec eux pendant toutes les activités d’équipe/ programme.
En cas de besoin, tout l’information d’athlète est disponible sur le carnet d’urgence qui doit être disponible sur place avec l’équipe/ programme.
Demande de Vérification des Antécédents Judiciaires
Protocole de demande d’athlète réserviste
Procédure de demande pour changement de match
Protocole de gestion de temps et annulation d’entraînement ou match
Protocole de passeport de Soccer (Carte d’affiliation), feuilles de matchs e cartons de changements.
Passeport de Soccer (Carte d’affiliation)
Processus de Communication Externe AS GATINEAU
Processus de Communication Interne AS GATINEAU
Mémorandum (Lunettes de Soccer)
Demande de Double Surclassement ou Sous-Classement d’un athlète
Le double surclassement signifie l’affiliation d’un athlète dans trois (3) ou quatre (4) catégories supérieures à la sienne et il ne peut être accordé que pour un joueur de U10 à U16 (RF art 5.2, FSQ)
Le sous-classement est possible sous condition : Afin d’obtenir une autorisation de sous-classement, il est important d’obtenir un avis médical précisant un retard ou une condition causant un décalage de croissance. Un diagnostique professionnel est donc nécessaire.
Votre club saura vous guider au niveau de ces demandes.
Sur réception par l’ARS des documents suivants l’ARS pourra accorder le double surclassement : attestation parentale / médicale certifiant que le joueur n’encourt aucun danger pour sa santé.

Réservation de salle et/ou de vestiaires au Pavillon Ernest Gaboury.
Toute les responsables des équipes (Staff d’équipe) désirant réserver la salle Ernest Gaboury ou utiliser les vestiaires du pavillon Ernest Gaboury durant les matchs doit contacter l’AS GATINEAU via courriel à [email protected] et faire la réservation au moins 48 heures avant l’événement.
Le courriel doit préciser:
- L’événement (la demande c’est pour quelle raison?)
- L’équipe et responsable d’événement
- La date/ jour et heure d’événement
- Combien des personnes sont attendus pour d’événement
Les responsables des équipes (Staff d’équipe) doivent passer et récupérer la clé pendant les heures d’ouverture du bureau de l’AS GATINEAU.
Un dépôt de 30 $ est requis et sera remis au retour des clés.
Cliquez ici pour connaître les heures d’ouverture et l’adresse du bureau AS GATINEAU.