Avatar de Kieran Bauer

[Athlètes à l’étranger]

Adam Ross, Ancien Joueur U17M LSEQ, AS Gatineau

– Atletico Ottawa – Canada 🇨🇦

«J’ai participé à la première phase du camp pré-saison de l’équipe pro d’Atlético Ottawa, d’une durée de 3 semaines. Ça s’est très bien passé et le club souhaite que je m’entraîne avec l’équipe à son retour du Mexique à la fin du mois pour me préparer avec eux pour la saison 2024. Je vais jouer les matchs avec OSU en Ligue 1 Québec.

Je suis très reconnaissant à Drew Beckie et au staff technique d’Atlético pour cette opportunité de me développer en côtoyant et en jouant avec des professionnels sur une base régulière. À préciser que j’étais dans le programme de développement d’Atletico Ottawa en 2023.»

Xavier Patry, Ancien Joueur U21M LSEQ, AS Gatineau

– União Nogueirense – Portugal 🇵🇹

«Je joue pour União Nogueirense FC U19 D2 National (en ce moment, nous faisons partie de la « Phase Finale » qui regroupe les six meilleures équipes de D2 pour se battre pour une place en D1). Je suis DC.

Je m’entraîne 4 fois par semaine sur le terrain et je vais à la salle de sport plusieurs semaines durant mon temps libre.

J’ai commencé en équipe U19 B (deux matchs et deux titularisations) et maintenant grâce à ces performances, depuis plusieurs semaines, je suis en équipe U19 A et j’essaie d’avoir quelques minutes de jeu par match.»

Yohan Lapointe, Ancien Joueur U17M LSEQ, AS Gatineau

– CD Odiaxere – Portugal 🇵🇹

«Présentement, c’est juste la 5e division donc ce n’est pas encore professionnel. Le club, c’est CD Odiaxere, avec des entraînements tous les jours et un match le samedi. Nous sommes actuellement deuxièmes au classement donc nous essayons d’obtenir la promotion dans les 10 matchs restants. J’ai joué la saison au milieu de terrain.»

Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs prochaines étapes de leur carrière de footballeur.

Forza AS Gatineau